Je deviens « YouTubeuse »

Non mais si on m’avait dit qu’un jour je me ferais une chaîne YouTube, je ne l’aurais pas cru !

Pour quoi j’ai décidé de faire une chaîne YouTube ? Pour parler à des personnes qui s’interrogerent. Des personnes dans une situation problématique qui auraient besoin de s’identifier de voir qu’elles ne sont pas seules.

Ma page YouTube : Entre parents z’atypiques

Que vais je y mettre ? Ce que je sais faire le mieux: Parler de la grossesse, l’accouchement, la petite enfance, mais aussi l’autisme, l’encouragement, bref partager mon vécu perso et professionnel de ce qui me passionne au fond. Et surtout  redonner de l’espoir, de l’envie de faire, d’être. Partager, encourager encore et encore. Un peu comme sur ce blog mais avec des vlogs !

Mon thème préféré, la famille et la parentalité

J’ai vécu ce que beaucoup de parents vivent, des montagnes russes, des hauts, des bas et je me suis rendue compte que l’on évolue toujours. Le parent parfait n’existant pas, on avance, sur un chemin propre à chacun.e, et on prend ou non ce que nous y trouvons. Et les influences extérieures peuvent être de formidables opportunités de prendre des décisions, de changer des choses, de grandir.

L’adolescence période parfois compliquée pour des parents

Moi j’ai appris beaucoup autour de moi. J’ai été influencée par tant de personnes, de parents bienveillants, aimants, intelligents, ils m’ont tant appris. J’ai appris à devenir maman, j’avais l’instinct maternel au départ de la vie de mes enfants mais c’est au fur et à mesure que j’ai appris à devenir leur mère . Celle qui fait des erreurs pour mieux apprendre. Mais qui le fait de tout son cœur. Les erreurs aident à mieux choisir. C’est un long cheminement la parentalité. Alors quand on peut y réfléchir déjà avant d’avoir des enfants c’est chouette aussi, cela permet de se donner une direction. Malgré tout mon rôle est quand même de rappeler que rien n’est figé. On apprend sur le « tas »! C’est pour cela aussi que je fais un Diplôme universitaire de soutien à la parentalité.

Quand la différence de l’enfant s’invite dans la parentalité

Et puis il y a aussi les parents qui font face au handicap ou à la différence. Il y a toutes sortes de #handicaps mais personnellement je suis Touchée et spécialisée dans l’#autisme. J’ai également des enfants #HPI avec une façon bien propre à eux, de grandir, et d’exister. Ces enfants là nous apprennent aussi à changer notre regard de parents.

Les parents face à l’autisme

C’est pour toutes ces raisons que je souhaite faire cette chaîne YouTube. Pour qu’elle devienne un partage, une occasion de ne plus se sentir tout seul et un encouragement à avancer tel.le que l’on est. 😊

Comme pour tout réseau social c’est grâce à vous que l’on avance, donc je vous encourage à regarder les  vidéos, les liker 👍 les partager ▶️ et vous abonner cela sera un magnifique retour de votre part pour tout le travail accompli 😉. Merci prenez soin de vous !

Nelly 😊

Publié par Une vie pour encourager

Épouse et Petite maman d'ados et d'enfants adultes ( ah oui ? déjà ?) et immenses :-D Mais aussi d’enfant différents , HPI ,Autisme sans Di dit asperger . Entre mon vécu, mes combats et ma pratique professionnelle , je vais y puiser pour alimenter ce blog qui j’espère sera pour vous un chemin vers la bienveillance dans vos vies , comme dans la mienne, une source d'encouragements . Ce qui tue pas nous rend plus fort.e.s ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur de paix et d’amour . Nelly

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :