Changement de nom

Pour une vie de partages entre parents et autour de l'autisme

Je viens de changer le nom de mes réseaux sociaux, blog, carte de visite. Pourquoi LES COULEURS DE NOS VIES ?

Parce que je parle avec beaucoup de monde par les réseaux sociaux, notamment dans le domaine de la parentalité et je suis émerveillée par toutes les  » couleurs » de chaque vie .

Chaque maman, chaque papa, qui se battent pour l’amour de leurs enfants, que c’est beau. J’apprends tellement à travers chacun.e d’entre eux , et je trouve que ce nom est un hommage à leurs vies, leur combats, leurs victoires, leurs évolutions.

Comme je l’ai toujours dit la parentalité est un domaine qui n’est jamais figé, on se modifie sans cesse en tant que parents , en fonction des courants, en fonction des partages, des témoignages, rencontres, lectures.

Les couleurs de nos vies c’est pour dire qu’il n’y pas de jugement car la parentalité parfaite n’existe pas et heureusement il n’y a pas de fiche recette pour l’atteindre. Chaque parent fait du mieux qu’il le peut en fonction de ce qu’il a reçu et en fonction de ce qu’il souhaite vivre.

Un proverbe chinois dit : avant de juger l’autre, mets ses chaussures ! » et voilà ce que je veux vivre. Je veux continuer à apprendre des autres. Nous sommes riches d’expériences et d’envies. J’ai tant appris par les autres, d’ailleurs regardez les tout-petits, comment apprennent-ils le mieux ? En observant les grands autour d’eux !

Je vois que nos couleurs ont la capacité d’égayer des tas de vies . Quand on est imparfait mais rempli de lumière on éclaire . Bien sûr il faut savoir discerner et choisir quelles couleurs on veut recevoir dans son tableau, est-ce des couleurs vives, chatoyantes, chaleureuses ou froides et sombres ? Tout est question de choix .

Mais toujours est-il que quand on est empreint de bienveillance, quand on recherche le bien, la paix, la joie, même si on ne le vit pas au moment où l’on voudrait car la vie est parfois très dure, et bien on est attiré par des personnes  » colorées » de ces attributs et qui sauront vous redonner un coup de pouce pour vous relever et les amener dans votre tableau de vie. Moi c’est ce qui m’est arrivé.

Quand on regarde les tableaux de nos vies, on voit des imperfections certes, mais on voit tant de résiliences, d’espoirs vécus, de persevérance, d’amour, de foi, de rage parfois, de belles opportunités, des moins bonnes parfois mais je ne le dirais jamais assez, parents, vos tableaux de vie sont beaux. Uniques . Et autant de choses à partager 🙂

Merci les parents pour vos partages, je suis heureuse d’avancer à vos côtés .

Et pour ceux qui le souhaitent je vous donne rendez-vous sur Instagram quotidiennement 🙂

Nelly

Publié par Une vie pour encourager

Épouse et Petite maman d'ados et d'enfants adultes ( ah oui ? déjà ?) et immenses :-D Mais aussi d’enfant différents , HPI ,Autisme sans Di dit asperger . Entre mon vécu, mes combats et ma pratique professionnelle , je vais y puiser pour alimenter ce blog qui j’espère sera pour vous un chemin vers la bienveillance dans vos vies , comme dans la mienne, une source d'encouragements . Ce qui tue pas nous rend plus fort.e.s ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur de paix et d’amour . Nelly

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :