Woman ( femme)

Hier soir nous sommes allés avec mon mari voir le film de Yann Arthus Bertrand en hommage aux femmes à travers le monde .

C’est un film documentaire où l’on découvre et l’on écoute près de 200 femmes dans toutes les contrées , quelle que soit leurs cultures , religions , vies, elles nous parlent sans tabou de leur vie leur coeur , leurs attentes , leurs forces et faiblesses .

Elles sont Ă©poustouflantes , vraies , troublantes , fortes , bref nous Ă©tions bouleversĂ©s par tant de vĂ©ritĂ© . TantĂ´t je me suis retrouvĂ©e en certaines tantĂ´t j’ai dĂ©couvert d’autres façons de voir la vie mais ce qui a Ă©tĂ© le plus fort pour moi , c’est cette force qu’elles Ă©manent ! NaĂ®tre femme c’est un cadeau , mais souvent on le paie cher , et suivant l’endroit oĂą l’on naĂ®t le prix est fort . Certaines sont choyĂ©es par un mari , des parents , d’autres sont rĂ©duites Ă  rien, mutilĂ©es , anĂ©anties par leur bourreau de mari … que de vĂ©cus !

Elles ont toutes cette rage de vivre même dans les circonstances les plus difficiles . C’est émouvant . Ce film est à voir pour toutes les femmes , comprendre à quel point nous sommes belles , mais aussi les filles . Qu’elles apprennent qu’elles sont une perle de grand prix et qu’elles devront être vigilantes et apprendre à se défendre . Mais je pense que ce film doit aussi etre vu par les hommes et les adolescents garçons , qu’ils comprennent qu’une femme n’est pas un objet , qu’elles sont fragiles et fortes à la fois . Qu’on ne tue pas verbalement ou physiquement une femme , qu’une femme qui ne porte pas la vie est quand même pleine de vie et digne de vivre . Que les règles ne sont pas impurs mais physiologiques . qu’une femme ne se viole pas , on la caresse on en prend soin. Bref élevons nos fils à etre des princes et non des bourreaux .

Je veux dire à la société qu’une vieille dame doit avoir du respect aussi , malgré sa lenteur , elle a un trésor au fond d’elle . Qu’une femme qui travaille devrait avoir les mêmes droits qu’un homme et que les femmes peuvent changer le monde .

Je veux aussi rappeler qu’aucune religion n’a le droit au nom de leur faux « DIEU » d’avoir droit de vie ou de mort sur une femme , de la brĂ»ler Ă  l’acide, de tuer ses enfants , sous prĂ©texte des textes religieux . Je connais Dieu , je lis ma Bible chaque jour et je peux attester qu’Il ne commande pas de tuer les femmes . Ce sont des vues humaines , des vues d’orgueil et de pouvoir , des excuses pour la barbarie . je veux par ce fait condamner l’excision , et toute forme d’esclavage , le mariage forcĂ© , le mariage de mineures et le viol conjugal , la violence conjugale … Messieurs , dites NON Ă  ces pratiques et aimez vos femmes et vos filles . Ainsi vous trouverez le Vrai bonheur .

Quelques citations : « La violence est la force des faibles » je rajouterai que les femmes en ont été dépourvues car elles ont été faites fortes ! Nelie Hourcade

La Bible Proverbes 18:22

Publié par Une vie pour encourager

Épouse et Petite maman d'ados et d'enfants adultes ( ah oui ? déjà ?) et immenses :-D Mais aussi d’enfant différents , HPI ,Autisme sans Di dit asperger . Entre mon vécu, mes combats et ma pratique professionnelle , je vais y puiser pour alimenter ce blog qui j’espère sera pour vous un chemin vers la bienveillance dans vos vies , comme dans la mienne, une source d'encouragements . Ce qui tue pas nous rend plus fort.e.s ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur de paix et d’amour . Nelly

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :